La Ligne Réemploi a été fondée en 1993. L’idée d’associer l’offre et la demande dans le domaine des pièces véhicules utilisées est très vite apparue suite à la nécessité de répondre à une demande croissante et la Ligne des pièces tourne à plein régime depuis plusieurs années à la grande satisfaction de nos abonnés et des demandeurs de pièces.
Au fil des années, beaucoup de choses ont changé, le changement majeur étant l’arrivée de l’internet. Là où jadis les demandes se faisaient principalement par téléphone, elles se font à présent principalement en ligne. Réemploi traite chaque semaine près de 2000 demandes.
Complétez le formulaire de demande avec la marque, le modèle, l’année de construction, le type de moteur, etc. Indiquez ensuite quelles sont les pièces dont vous avez besoin. Le site Reemploi.be propose directement les champs se rapportant auxdites pièces. Veillez à les compléter le plus précisément possible afin que les entreprises de démontage automobile sachent exactement ce que vous voulez. Indiquez enfin vos coordonnées de contact et envoyez votre demande. Vous recevrez souvent les premières réponses de nos entreprises affiliées, vous informant qu’elles ont la pièce demandée en stock, en quelques minutes.
Les pièces auto d’occasion sont la plupart du temps nettement moins chères que les pièces neuves. Quand un véhicule est endommagé ou démoli, toutes les pièces utilisables sont démontées et stockées dans le magasin. Ces pièces sont souvent d’aussi bonne qualité que les nouvelles ; elles sont seulement considérablement moins chères. En outre, le réemploi des pièces est bon pour l’environnement !